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Coordonner une équipe dans le secteur de l’accueil - Les 21, 25 octobre et 8 décembre 2016

Être responsable d’une équipe implique une multitude de compétences : encadrer, organiser, motiver, communiquer, dynamiser, déléguer, désamorcer les blocages…
Ce dispositif vous propose de réfléchir aux différentes facettes de la fonction de responsable d’équipe, de découvrir des outils concrets et d’identifier des pistes d’action pour assurer un travail d’équipe agréable et efficace.

Durant la formation, le participant aura l’occasion d’(e) :

  • s’interroger sur le rôle et la fonction de responsable d’équipe dans le secteur de l’accueil ;
  • identifier la dynamique de son équipe et les moyens de la gérer efficacement ;
  • découvrir les différents styles de leadership et sélectionner le type le plus approprié à l’autonomie de l’équipe ;
  • réfléchir aux éléments qui favorisent l’implication et la motivation de l’équipe ;
  • identifier les besoins de l’équipe et envisager des pistes d’action concrètes pour y répondre ;
  • identifier les pistes d’action pour légitimer son action en tant que responsable.

Informations et Inscriptions