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Gérer son temps et ses priorités - Les 18 octobre et 29 novembre 2016

Dans le secteur de l’accueil, les responsables sont souvent submergés par les multiples aspects de leur fonction : gestion d’équipe, relations extérieures,
mise en place de projets, contraintes administratives et logistiques… Comment trouver un équilibre entre gestion administrative et présence sur le terrain ?, Comment prioriser les actions à mener et faire face aux imprévus ?, Comment gérer les urgences sans négliger le reste ?, etc.
Ce dispositif sera l’occasion d’analyser son propre fonctionnement au regard de théories existantes et de construire des pistes personnelles d’organisation de son temps de travail.

Durant la formation, le participant aura l’occasion d’(e) :

  • analyser ses pratiques de gestion du temps et identifier les forces et freins à son efficacité au travail ;
  • découvrir les grandes lois qui dominent la gestion du temps ;
  • découvrir et s’approprier des outils de gestion du temps et de projet ;
  • s’exercer à la priorisation et à la planification des tâches ;
  • s’interroger sur son propre fonctionnement et celui de ses collaborateurs ;
  • développer des pistes pour améliorer son efficacité ou déléguer efficacement.

Informations et Inscriptions