Qui sommes nous ?

Notre politique de formation

La finalité de la formation est de permettre aux animateurs et aux cadres de participer à la construction d’une société plus démocratique d’un point de vue social, culturel, politique et économique.

L’objectif de la formation est de permettre à chacun de s’épanouir personnellement ; d’acquérir des capacités techniques et organisationnelles propres à sa fonction et des capacités d’observation et d’analyse ; de construire des outils pour être acteur de changements sur son terrain d’action.

Les méthodes de formation permettent au participant de devenir acteur sur le terrain, de développer la capacité d’analyser, de comprendre le terrain d’action et d’agir, de modifier, de transformer les situations sociales dans lesquelles il est impliqué et cela, dans une recherche constante d’amélioration. Pour cela, nous décomposons la qualité des formations en plusieurs axes :

  • Un aller-retour entre théorie et pratique
  • Une formation de généralistes sachant se spécialiser
  • Une formation participative
  • Une formation continue

Au-delà de l’expertise pédagogique qu’elle a développé, notre équipe s’appuie sur les multiples visages qui la composent. Elle peut également compter sur les expériences de terrain des organisations membres de RESONANCE.